Bien gérer les polices de caractères
Objectif : À l’issue de cette formation, les apprenants maîtriseront suffisamment Suitcase pour organiser et gérer efficacement un grand volume de polices.
Public : Maquettiste, DA, opérateur PAO, professionnels de l’édition, de la communication ou du
marketing. Toute personne ayant à gérer un grand nombre de polices de caractères.
Prérequis : Être à l’aise avec l’outil informatique.
Logiciels utilisés : Suitcase Fusion 7 et InDesign ou Xpress
Durée : 1/2 jour (4 heures).

Dés que le nombre des polices de caractères devient conséquent ou que leurs provenances deviennent incertaines, les problèmes apparaissent. Pour éviter de perdre un temps considérable dans la résolution de ces problèmes, il est capital de sécuriser et de gérer vraiment toutes ces fontes.

Réviser les connaissances
sur la gestion des polices

Identifier les différends formats de polices de caractères

Situer les différends dossiers de polices

Différencier les familles de polices

Configurer Suitcase

Se familiariser avec l’interface

Personnaliser la barre d’outils et l’affichage général

Examiner le principe de fonctionnement

Régler les préférences

Activer les plug-ins dans les applications tierces

Organiser les polices

Créer de nouvelles bibliothèques et de nouveaux ensembles

Ajouter des polices

Résoudre les problèmes

Afficher les informations et attributs

Ajouter des bibliothèques de polices externes (Google, Typekit...)

Rechercher des polices via QuickFind

Rechercher des polices équivalentes via QuickMatch

Regrouper les polices par recherches intelligentes

Activer/désactiver les polices

Utiliser le panneau Extensis dans les applications tierces

Archiver ou exporter un ensemble de polices

Gérer la prévisualisation
des polices

Modifier la couleur et le corps du texte ainsi que l’arrière-plan

Remplacer le texte d’aperçu

Changer le mode d’aperçu

Prévisualiser en vue web ou maquette